Quelles activités sortant de l’ordinaire peut-on faire quand on est à Paris ? Et bien les expositions pourront peut-être vous intéresser ! D’ailleurs, la capitale française a réuni à elle toute seule de grandes figures dans le domaine de l’art. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? 

Un agenda vraiment chargé

Cette fin d’année s’annonce vraiment très riche aussi bien pour les Parisiens que pour les touristes.  Les activités culturelles proposées par les musées, galeries et autres locaux culturels sont très intéressantes et enrichissantes. En effet, les expositions sont ouvertes au grand public jusqu’au mois de janvier et février 2014.

La rétrospective du Grand Palais aborde toutes les périodes de la création de cet artiste majeur du XXe siècle, peintre, graveur et sculpteur, initiateur du cubisme et inventeur des papiers collés, avec les œuvres de Georges Braque. Grâce à l’exposition du grand explorateur français Louis Delaporte sur l’art khmer, au musée Guimet et l’exposition au musée du Quai Branly, vous allez pouvoir connaitre des civilisations extra européennes. Il en est de même pour les tableaux de Diego Riviera, avec l’autoportrait de Frida Kahlo, au musée de l’orangerie. Amateurs de photographie et de photomontage, l’exposition d’Erwin Blumenfeld au Jeu de Paume vous est spécialement destinée. Si vous êtes intéressé par la culture punk et toute son histoire, rendez-vous à la cité de la musique pour tout savoir sur ce mouvement des années 1970. À la cinémathèque française, vous pouvez voir la biographie ainsi que des portraits du cinéaste italien Pier Paolo Pasolini. Si vous aimez les arts décoratifs et les sculptures, la cité de l’architecture et le Musée du Louvre sont les adresses à retenir. Faites plaisir à vos enfants en les amenant voir les avatars d’Astérix et d’Obélix, avec Idéfix, son petit chien, à la Bibliothèque Nationale de France.