Durant les périodes festives, de nombreuses solutions d’achats se présentent à un usager, ce qui lui facilite grandement ses courses de dernière minute.  Les vides dressings, les ventes flash, les ventes privées et l’e-shopping font actuellement fureur auprès des internautes et autres férus de mode. Il convient de préciser qu’avec l’e-shopping, les risques de se faire arnaquer avec des produits contrefaits sont importants.

Source: Externe

Ces dernières années, les produits contrefaits sont d’un tout autre niveau. Ils ne viennent plus exclusivement de Chine. Les grotesques copies de sacs d’autrefois n’existent plus. Elles sont désormais plus vraies que nature.  Difficile dans ce cas de faire la différence entre le vrai et la copie quand on veut passer une commande sur un site de vente virtuelle. C’est l’une des raisons qui font qu’un grand nombre d’acheteurs en ligne se plaint de recevoir des articles contrefaits. Force est de constater que le phénomène tend à prendre de l’ampleur.

Source: Externe

Après un sondage effectué par la presse, il a été constaté que ces boutiques de contrefaçons en ligne s’investissent énormément pour  attirer de plus en plus d’e-shoppeur. Les acheteurs en ligne qui pensent avoir trouvé un bon plan se font juste arnaquer et de la plus belle des façons. Pour rappel,  près de 20% des sacs achetés sur le net sont des produits de contrefaçons.

D’année en année, le nombre d’e-shoppeur ne cesse de croître. Ce phénomène atteint son paroxysme en période de fête.

Source: Externe

 

C’est pour cela qu’il faut s’armer de prudence si vous désirez faire vos courses en ligne. L’astuce est de comparer le prix des articles que vous désirez acquérir. Généralement, les produits contrefaits sont d’un brin moins cher que leurs modèles originaux. N’hésitez pas à demander quelles sont les causes de la réduction sur le prix affiché par le modèle.