Depuis plusieurs années, il existe une fonctionnalité de reconnaissance vocale native sous Windows. Néanmoins, les résultats ne sont pas satisfaisants. D’où la nécessité d’employer une application différente de celles par défaut des versions de Windows. Quelle est donc la plus performante sur le marché ?

Afin de trouver le meilleur programme de reconnaissance vocale sous Windows, on peut recourir à différents critères. Cependant, à en juger par ses fonctionnalités, on peut dire que Dragon Naturally Speaking Premium 12 est le plus performant.

Source: Externe

Ce programme a pour objectif d’aider l’utilisateur d’un PC. Il propose alors une solution en termes de productivité ; grâce à la voix, il est possible de contrôler diverses fonctions se rapportant à un ordinateur, à savoir la rédaction de divers documents sans se servir du clavier. On peut également dicter des notes sur un enregistreur numérique pour les retranscrire plus tard sur le PC. Les recherches sur le web, les discussions ainsi que les publications sur les réseaux sociaux à l’aide de la voix sont rendues possibles grâce à Dragon Naturally Speaking Premium 12. Ce logiciel peut s’utiliser de différentes manières et il s’adresse aussi bien aux  professionnels qu’aux particuliers. Il suffit d’une option indispensable à une zone de texte pour pouvoir fonctionner.

Le logiciel Dragon Naturally Speaking Premium 12 est un logiciel polyvalent opérant sous Windows, et c’est son meilleur atout. D’ailleurs, il s’adapte parfaitement à toutes les utilisations. Au bureau, comme à l’école ou encore à la maison, Dragon Naturally Speaking Premium 12 est à la fois intuitif et convivial. Il permet de faire vivre une expérience inédite dès le premier emploi. Il est important de noter que le logiciel fonctionne avec la majorité des programmes de traitement de texte ou de calcul sur Windows.

Quelle que soit la tâche à effectuer, la précision du logiciel de 99% assure un travail de qualité. D’ailleurs, une fonction de synthèse pour réécouter les dictées est disponible afin de vérifier si le texte répond aux attentes de l’utilisateur.